Investigations
1 min de lecture
13

La Légende sur les souterrains de calais

octobre 22, 2025
0
13 Vues
La Légende sur les souterrains de calais

La question des abris pour la population se pose très vite dans des villes touchées par les bombardements allemands. À Calais, des abris de secours, signalés par une affiche portant la mention « cave de secours » et un drapeau rouge placé sur la façade des immeubles, sont mis en place dès juillet 1916. La presse locale publiera ainsi une liste d’une cinquantaine de caves-abris officielles dès septembre 1917.

Aussi, lorsque le Commissaire central annonce au maire Charles Morieux que plusieurs caves du quartier Saint-Pierre sont inondées de façon anormale, la municipalité va décider de mettre les caves de tous les bâtiments communaux à la disposition de tous, et nommer dès octobre 1917 une commission dirigée par M. Ledoux, sous-ingénieur des Ponts et Chaussées, pour procéder au recensement dans tous les quartiers de toutes les caves pouvant être mises à la disposition du public. Le maire profitera de l’occasion pour lancer un appel à la bonne volonté, à l’esprit de discipline et au patriotisme de sa population.

@jointhedark Legende sur les souterrains de calais #ubex #calais #legend #paranormal #storytime ♬ son original – Alonzo Baticle

À propos de l'auteur
Jo In the Dark
Voir tous les articles
Consultez le dernier article de cet auteur !
Les souterrains oubliés du fort Nieulay
Suite de notre petit repérage pour les Mystères du vieux Fort
Le fantôme du Théâtre de Calais

Articles connexes